Aide et réponses aux questions fréquemment posées

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

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Cliquez sur le bouton de connexion en haut à droite. Dans la partie inférieure, vous trouverez un lien qui vous permettra d'attribuer un nouveau mot de passe. Vous avez besoin d'accéder à vos e-mails pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous avez oublié votre adresse e-mail ou si vous n'avez pas accès à vos e-mails, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Puis-je encore modifier ma commande après l'avoir envoyée ?

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Après avoir envoyé votre commande, vous pouvez la consulter via notre menu client. Vous y trouverez des informations sur le statut du paiement, le statut de vos données d'impression et le statut de l'ensemble de la commande. Vous pouvez encore effectuer des paiements en suspens ou télécharger des données d'impression. Les changements d'adresse et de commande ne peuvent plus être effectués actuellement. Dans ce cas, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Puis-je commander plusieurs produits dans un seul panier ?

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Oui. Vous pouvez rassembler autant de produits que vous le souhaitez dans un panier et les commander en une seule fois. Si la commande est entièrement payée, les produits sont envoyés dès qu'ils sont prêts. Cela se fait également par livraisons partielles automatiques si les produits ont des délais d'acheminement différents. Veuillez noter que pour les paiements contre remboursement, la livraison n'est effectuée qu'une fois tous les articles du panier terminés, pour des raisons d'organisation.

Puis-je suivre mon colis ?

Oui, après l'expédition, vous pouvez consulter les numéros de suivi des colis soit üvia le menu client ; soit üvia les e-mails de notification.

Comment commander ? Comment choisir un article ?

Sur la page d'accueil, choisissez la catégorie de produits souhaitée (par exemple flyers). Cliquez ensuite sur le format souhaité (par exemple A6). Sélectionnez ensuite la finition souhaitée (par exemple épaisseur de papier 300 g/m2), si elle est disponible. Dans le produit, sélectionnez les options souhaitées (par exemple, tirage et bon à tirer). Nous vous recommandons maintenant de transférer directement vos données d'impression (upload) dans notre système de traitement des commandes : vous pouvez insérer directement les données d'impression au format PDF, JPG ou TIF + mode couleur CMYK + 300 DPI en cliquant sur le bouton «parcourir» ; et vous permettez ainsi un traitement efficace de votre commande. Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels résultats d'impression erronés et les modifications de délais dues à d'autres données d'impression. En cliquant sur le bouton „commander&ldquo ; les données d'impression sont transmises et le produit est directement commandé avec les options souhaitées. Nous attirons votre attention sur la nécessité de ne pas interrompre ce processus et de ne fermer en aucun cas la fenêtre du navigateur, sinon la transmission des données (upload) s'interrompt et la commande ne peut pas nous parvenir. Sur demande, les données peuvent être mises à notre disposition par un autre moyen. Cela entraîne des frais supplémentaires et des modifications possibles des délais. La réception de la commande est confirmée par un e-mail généré automatiquement, contenant les détails de la commande et le numéro de commande, en règle générale dans un délai d'une heure.

Bon à tirer / Epreuve?

Lors de la demande d'un bon à tirer, une vue PDF du fichier d'impression est téléchargée. Cela vous permet de détecter d'éventuelles erreurs avant l'impression et de les corriger. Veuillez noter que les couleurs affichées à l'écran ne sont pas contractuelles. Une impression d'épreuve sert à cela. L'épreuve vous est envoyée par la poste afin que vous ayez un résultat prévisionnel avant l'impression. L'épreuve doit permettre de prédire quasiment l'exactitude des couleurs. Veuillez noter qu'il peut toujours y avoir de petites différences de couleurs.

Comment passer commande / m'inscrire ?

Après avoir défini les options souhaitées, telles que le tirage et les conditions de livraison, le bouton «Caisse» ; vous guide dans le processus de commande. Vous pouvez maintenant (ou à tout moment auparavant) vous connecter au système avec vos données d'accès ou, si vous n'êtes pas encore client chez nous, vous inscrire comme nouveau client. Si vous vous êtes nouvellement inscrit, vous recevrez immédiatement un e-mail avec votre mot de passe. Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment dans le «menu client» ;. La procédure de commande se poursuit ensuite.

Formulaire de commande et transmission des données

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Après avoir défini l'adresse de facturation et de livraison, vous verrez un récapitulatif de votre commande que vous devrez valider pour conclure définitivement la commande.

Que se passe-t-il après la transmission des données

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Le processus de commande est terminé et nous avons reçu votre commande. Une confirmation de commande vous sera envoyée et le statut de votre commande peut être consulté à tout moment via votre menu personnel «My Maxiprint» ;. Si le téléchargement ne fonctionne pas, vous pouvez nous faire parvenir les données en indiquant le numéro de commande / le numéro de client / le nom du projet d'une autre manière, alors que nous avons déjà reçu votre commande. Ici aussi, vous pouvez suivre l'état de votre commande via votre «My Maxiprint» ; menu personnel.

Puis-je annuler une commande ?

Sous le point de menu «My Maxiprint» ; vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre commande. Une commande est considérée comme une «commande reçue» ; une fois que les données nous ont été transmises. Après la transmission des données, vous recevez en outre une confirmation de commande par e-mail de notre part. Jusqu'à ce moment-là, vous pouvez annuler votre commande sans donner de raison. Dès que le statut de votre commande passe à «livraison des données complète» ;, la commande ne peut malheureusement plus être annulée. La commande est considérée comme une livraison de données complète après que vos données se trouvent en prépresse/production. Maxiprint n'assume aucune responsabilité pour vos données. C'est pourquoi nous vous prions de suivre nos instructions pour la création de fichiers afin d'éviter des résultats erronés.

Comment trouver le produit désiré ?

C'est très simple : appelez l'aperçu correspondant de notre gamme de produits en cliquant sur le bouton correspondant au groupe de produits. Il vous suffit de cliquer sur la vue détaillée du produit souhaité. Ici, vous pouvez calculer directement les prix des différentes options comme les tirages et le bon à produire, puis passer une commande.

Puis-je obtenir des réductions ?

Oui, il est possible d'obtenir des réductions chez Maxiprint : A partir d'un certain volume, nous offrons une remise si les commandes sont traitées de manière irréprochable. Important : Comme le calcul du bonus est effectué par compte client, il est important de toujours commander avec le même compte client.

Puis-je commander d'autres tirages que ceux indiqués ?

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Oui, mais des prix identiques au tirage suivant dans nos listes de prix seront facturés. Pour des tirages plus importants que ceux mentionnés, nous vous soumettons volontiers une offre individuelle. Appelez-nous simplement au +41 44 4 400 400.

Puis-je commander d'autres formats de flyers que ceux indiqués?

Oui, le prix d'un autre format que ceux que nous avons indiqués correspond au format le plus proche de notre liste. Appelez-nous simplement au +41 4 44 400 400.

Est-ce que d'autres pliages que ceux indiqués sont possibles ?

Oui, les imprimés peuvent en règle générale être traités selon vos indications. Il suffit de nous appeler au +41 44 4 400 400.

Quel papier utilise Maxiprint?

Vous trouverez des détails sur la nature des produits dans la vue détaillée du produit.

Comment puis-je payer, quelles sont les possibilités de paiement ?

Nous recommandons le paiement par PostFinance (Postcard, Yellownet, Visa, MasterCard, Paypal).
Vous pouvez également payer par paiement anticipé, e-banking, TWINT, Paypal ou virement immédiat.
Directement au cours de la commande, vous pouvez choisir ce mode de paiement, la marchandise sera produite sans délai. Les clients réguliers peuvent, après accord, commander sur facture. Il suffit de nous appeler au +41 44 4 400 400. En cas de paiement anticipé, il faut tenir compte du délai de traitement jusqu'à l'établissement du crédit : Comme la commande est produite dès réception du paiement, cela peut prendre 2 à 4 jours ouvrables de plus.

Comment mes imprimés sont-ils expédiés ?

En principe, les imprimés sont envoyés par la Poste Suisse ou par une entreprise de transport de manière à ce que la livraison arrive le jour ouvrable suivant à la ou aux adresses de livraison choisies.

Quel est le coût de l'expédition?

Les prix indiqués comprennent la livraison franco domicile à une adresse en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein. Des frais de livraison supplémentaires ne sont facturés qu'en cas de livraison partielle à plus d'une adresse de livraison. 

Est-il possible d'effectuer une livraison à l'étranger ?

Oui, il suffit de nous appeler au +41 44 4 400 400.

Comment créer des modèles imprimables ?

Les modèles peuvent être imprimés.

Les dimensions exactes de tous les objets de la vue détaillée sont indiquées. Les fiches techniques correspondantes sont disponibles au format PDF pour les produits sous Informations sur les produits.

Quels sont les programmes adaptés à la création de modèles d'impression ?

Vous avez besoin d'un programme qui, en plus des fonctions de mise en page, a la capacité de créer ou d'exporter un fichier PDF, JPG ou TIF + mode couleur CMYK + 300 DPI. Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels résultats d'impression erronés et les modifications de délais dues à d'autres données d'impression. Les programmes appropriés sont par exemple Adobe InDesign, Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, QuarkXpress. Les programmes Microsoft Word, Excel et PowerPoint se sont avérés plutôt inadaptés à la création de données d'impression professionnelles.

Quels sont les formats de fichier acceptés par Maxiprint ?

Maxiprint ne peut malheureusement pas assumer la responsabilité de polices de caractères inexistantes, de graphiques manquants et d'autres sources d'erreurs. C'est pourquoi nous préférons les données PDF, JPG ou TIF + mode couleur CMYK à 300 DPI. Nous déclinons toute responsabilité en cas de résultats d'impression erronés et de modifications de délais sur la base des données d'impression. Le format de fichier JPG évite les sources d'erreurs fréquentes en intégrant tous les contenus dans le fichier. De plus, grâce à son bon taux de compression, il convient particulièrement bien aux transmissions sur Internet. Les données TIF ou les données PDF imprimables font également partie des formats de données préférés. Tous doivent être créés exclusivement en 300 DPI et en CMYK (pas de données RGB). Nous attirons l'attention sur le fait que, dans des cas exceptionnels, des problèmes peuvent survenir lors de l'impression (par exemple en raison d'une génération incorrecte du PDF ou d'un remplissage blanc), pour lesquels nous n'assumons aucune responsabilité.

Qu'est-ce que le rognage des bords ?

Pour des raisons de production, les fichiers doivent être plus grands de 2 mm dans toutes les directions que ce qui est livré ensuite. Ces 2 mm sont coupés après l'impression. Ceci a pour but d'assurer que le motif soit présent jusqu'au bord du flyer et qu'il ne soit pas coupé ou qu'il ne reste pas un éclair blanc en raison des tolérances techniques lors de la découpe.

Les polices de caractères au format JPG sont-elles tramées ?

Oui, les polices perdent un peu de leur marge avec le format JPG, mais il est presque garanti que tout sera imprimé tel que vous l'avez créé, s'il est enregistré avec un fond perdu suffisant (2 mm) et une marge intérieure (2 mm) par rapport au format final et en CMYK à 300 DPI.

Pourquoi faut-il créer des données en mode couleur CMJN ?

Le mode CMYK est le standard utilisé dans l'industrie de l'impression. Nous utilisons l'impression en quadrichromie pour l'impression avec les couleurs cyan (bleu clair), magenta (rose), jaune (jaune) et keycolor (noir). L'impression en quadrichromie est une autre appellation, mais elle décrit un procédé identique.

Pourquoi les données en mode couleur RGB peuvent-elles poser problème?

Le mode RGB se réfère aux couleurs d'écran : les pixels rouges, bleus et verts qui composent les couleurs d'un écran. Cet espace chromatique convient aux applications qui se réfèrent à des représentations à l'écran. Toutefois, le mode CMYK utilisé pour l'impression et le mode RVB ne coïncident pas du tout. Des couleurs lumineuses à l'écran en mode RGB peuvent paraître ternes à l'impression après la conversion en CMYK. Utilisez donc exclusivement le mode CMYK pour les imprimés Maxiprint.

Puis-je venir chercher ma commande chez Maxiprint?

Nous expédions toutes les commandes en général le plus rapidement possible à l'adresse ou aux adresses de livraison que vous avez indiquées, par courrier A. L'enlèvement chez Maxiprint n'est pas possible!

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Quelle résolution/quel réglage dois-je utiliser lors de l'enregistrement de mon fichier ?

Nous recommandons d'utiliser toutes les données avec une résolution d'au moins 300 DPI. Une résolution inférieure à 300 DPI entraîne une perte de qualité. Si des éléments (par exemple des logos) provenant d'Internet sont utilisés pour la conception d'un imprimé, le résultat est généralement lié à une baisse massive de la qualité en raison du fait que la résolution courante sur Internet n'est "que" de 72 DPI, ce qui se traduit par exemple par des "clics" ou des "marches" visibles dans l'image.

Quand Maxiprint livrera-t-elle ?

Pour connaître le délai de livraison prévu, consultez notre calculateur dans la vue détaillée du produit.

Quand ma maquette doit-elle être reçue par Maxiprint pour que les produits d'impression commandés soient disponibles le plus rapidement possible ?

Vous pouvez nous passer une commande en ligne à tout moment, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et nous transmettre vos données par le biais du téléchargement intégré dans le processus de commande. Pour connaître la date de livraison prévue, consultez le calculateur dans la vue détaillée du produit.

Maxiprint imprime-t-elle aussi d'autres produits que ceux proposés sur le site web ?

Oui et non. Nous soumettons volontiers des offres individuelles pour les commandes régulières / périodiques. Pour nos clients réguliers, nous produisons en général aussi des produits qui ne figurent pas sous Maxiprint. Nous vous prions de comprendre que nous ne pouvons pas toujours prendre en compte les demandes qui ne font pas partie de notre gamme de produits et/ou qui ne nous parviennent pas de notre clientèle habituelle et/ou qui ne nécessitent pas une production régulière. N'hésitez pas à nous appeler au +41 44 4 400 400.

Je ne suis pas satisfait d'une livraison, comment faire une réclamation ?

Il n'y a que deux choses qui comptent pour Maxiprint : L'une est le client, l'autre le produit. Si on s'occupe du client, il revient. Si l'on s'occupe du produit, il ne revient pas. Nous ne sommes satisfaits que si notre clientèle l'est également. C'est pourquoi nous tenons à ce que les réclamations soient traitées de manière simple. Veuillez préparer votre numéro de commande et nous appeler au +41 44 4 400 400 ou utiliser notre formulaire de contact et décrire la raison de la réclamation ou, en particulier, s'il s'agit d'une réclamation concernant un produit d'impression / une erreur d'impression de toute sorte, veuillez nous envoyer quelques échantillons contestés avec une courte lettre d'accompagnement et votre numéro de téléphone : Maxiprint Multicolor Print AG, Réclamation concernant le numéro de commande ..., Kesselbachstrasse 40, CH-9450 Altstätten.

Comment puis-je contacter Maxiprint par téléphone ?

Vous pouvez nous joindre au numéro de service +41 44 4 400 400 comme suit :
du lundi au vendredi, le matin de 8h00 à 12h00 et l'après-midi de 13h30 à 17h00.

Puis-je télécharger de plus grandes quantités de données ?

Vous pouvez nous transmettre des fichiers jusqu'à 500 Mo.